Travail à la ferme de KAMBEHE:
-
Ci-contre, retrouvez les évolutions du projet, dans l'ordre
antéchronologique.
-
Ci-dessous, un document résumé du projet.
-
Introduction:
Je suis heureux d'enrichir notre site POLE RECHERCHE par la présentation de la suite de notre ECOLE DE VIE. Elle donne aux jeunes un espace de créativité et de reconstruction personnelle, par le TRAVAIL à la ferme. UNE THERAPIE qui me guérit moi-même d'une certaine culpabilité que j'ai longtemps traînée pendant mon séjour en EUROPE. J'ai beaucoup reçu au plan pastoral, intellectuel et matériel. Je souffrais de ne pas pouvoir le partager avec les plus démunis et spécialement avec ces jeunes paumés par les drames qui ont endeuillé notre sous région des grands lacs.
Méditation: renaître.
Il y a des rencontres qui nous font
revivre,
le temps de l'enfance,
comme d'une renaissance,
de la résurrection
ou de la Pentecôte !
Chacun passe par là !
Et lorsque la mémoire se souvient
de tout cela ,
de ceux qui nous ont porté,
comme des mères qui accouchent,
après les douleurs d'enfantement,
ALORS SURGIT LA JOIE QUE
PERSONNE et que RIEN NE POURRA
PLUS NOUS ARRACHER.
UN CHEMIN DE BONHEUR.
Prof. ROGER RUBUGUZO MPONGO
Les projets qu'on a mis en place sauvent quelques familles et plusieurs jeunes commencent à envisager l'avenir grâce aux métiers professionnels proposés à l'école SAINT JOSEPH.
Le champ expérimental de Kambehe est une autre école pratique, de vie, de thérapie par le travail : je peux te rassurer que ça marche !
Les jeunes sont capables de changement et de conversion. Auprès d'eux, j'apprends beaucoup et j'essaye de partager avec eux et avec les mamans, ce que j'ai et ce que j'ai appris.
LE BONHEUR, c'est de DONNER.
Père Roger.