Femmes debout - Femmes entreprenantes

Ce Dimanche du Bon Pasteur, je me permets de vous envoyer, en pièce jointe, un document qui rend compte de notre pastorale auprès des survivantes des violences sexuelles et de leur famille en vue d'une résilience dans la durée.

 Le contexte est bien dramatique et m'interpelle constamment : comment annoncer l'Evangile au sein d'une église locale meurtrie par les guerres à répétition ? Quelle pastorale conduire auprès des victimes qui sont généralement les femmes et les enfants ? Peut-on maintenir les méthodes classiques d'évangélisation et faire comme si... sans oser se mouiller pour "sauver des eaux" celles et ceux qui présentent encore des signes de vie, c'est-à-dire qui respirent et aspirent encore à quelque chose d'autre que la mort ?

 

C'est à ces questions que nous essayons de répondre, en tâtonnant, mais en étant les plus proches possible des personnes vulnérables parce que blessées par ces guerres meurtrières qui continuent à faire des victimes à l'Est de la RDC.

 

Je dois vous en rendre compte parce que vos messages et les comptes rendus de votre engagement solidaire  me touchent et me réconfortent sur ce terrain miné par diverses formes de  violence. Merci beaucoup pour tout ce que vous êtes aux yeux de Dieu et à nos yeux.

Union de prière pour les vocations, la paix en ukraine et en RDC.

Que Dieu vous bénisse.

 

P. Roger RUBUGUZO MPONGO

femmes debout_entreprenante_pains_beigne
Document Adobe Acrobat 2.9 MB